Garde meuble a louer

Garde meuble a louer

L’importance de bien emballer ses affaires avant de les placer dans un garde-meuble à louer

Lorsque l’on a besoin de placer ses biens dans un garde-meuble à louer durant quelque temps, il est essentiel de les emballer correctement pour qu’ils ne s’abîment pas lors du transport bien sûr, mais aussi tout le long de leur séjour dans ce garde-meuble.

Les systèmes de protection des gardes meubles à louer

La poussière et les changements de température peuvent abîmer vos biens malgré tous les soins mis en place pour les stocker dans un environnement sain. Aussi, pour maintenir vos affaires en parfait état dans un garde-meuble à louer, il convient de les envelopper dans des systèmes de protection adaptés. En effet, déposer votre mobilier en bois vernis directement sur le sol de votre box n’est pas suffisant pour garantir sa préservation au fil des mois. Pour éviter les dégradations, mieux vaut placer vos meubles et vos objets précieux dans des housses, des couvertures ou des draps.

En outre, dans un garde-meuble à louer, il faut toujours privilégier les systèmes de protection qui laissent respirer vos affaires. De fait, si vos vêtements contiennent un peu d’humidité, enfermés dans un sac hermétique, ils risquent de moisir. Privilégiez les caisses en carton ou en métal qui offrent une belle aération. Les housses sous vide sont conseillées pour stocker durablement les couettes et les coussins volumineux en utilisant peu de place. Le papier bulle sera parfait pour protéger les objets fragiles.

Un rangement bien pensé pour un garde-meuble à louer bien utilisé

Si vous prenez un garde-meuble à louer pour plusieurs mois, en tant que professionnels du déménagement, nous vous conseillons de démonter vos meubles afin qu’ils prennent le moins de place possible. De plus, soyez attentif à l’organisation générale de votre box. Les éléments que vous stockez en attendant de déménager en France peuvent être déposés au fond de l’espace. En revanche, les objets que vous sortez régulièrement doivent rester facilement accessibles.

Lors du rangement de votre garde-meuble à louer, montrez-vous stratégique. Les cartons les plus lourds et ceux qui contiennent des biens non fragiles doivent être posés en premier, dans le fond du box. Les éléments de faible poids pourront être entreposés sur des caisses ou sur des meubles. Cet empilement n’abîmera pas les supports et les objets délicats ne risqueront pas d’être écrasés sous la pression prolongée d’affaires plus lourdes.

Enfin, préservez un espace libre entre vos différents cartons afin de circuler aisément entre toutes vos affaires. Si vous ne pouvez pas atteindre ce que vous cherchez, vous serez rapidement frustré.

Des accessoires pour préserver et pour ranger vos affaires

Des étagères peuvent être montées dans n’importe quel garde-meuble à louer. D’ailleurs, certains box sont déjà pourvus de ces accessoires. Ces systèmes vous permettent d’optimiser l’espace et de classer vos affaires. Fossoul Déménagements peut également vous fournir du matériel tel que des cartons et du papier bulle pour emballer correctement vos biens.

Même si les garde-meubles à louer de Fossoul Déménagements sont chauffés, correctement ventilés et que le confort y est vérifié quotidiennement, vous pouvez installer des palettes sur le sol de votre espace pour éviter de poser vos cartons directement au sol. Cela favorisera la circulation de l’air. Pour encore plus de sérénité, il existe également des dispositifs à placer dans votre garde-meuble à louer pour y réduire l’humidité ou pour faire fuir les nuisibles.

Fossoul Déménagements propose en plus des garde-meubles à louer (partout en Belgique et à l’international), un service complet de déménagement. Celui-ci comprend, selon vos souhaits et vos besoins, l’emballage de vos affaires (avec des matières adaptées au transport et à un séjour dans un garde-meuble), le transport de celles-ci, le nettoyage des lieux de départ, etc.

Autres articles à propos d’un garde meuble a louer



Demandez un devis