Déménageur professionnel

Déménageur professionnel

Les étapes du déménagement de votre entreprise avec un déménageur professionnel

Organiser le déménagement d’une entreprise est un travail complexe, comportant de nombreuses étapes, qu’il vaut mieux confier à un déménageur professionnel.

En effet, un tel transfert peut prendre plusieurs jours et se prévoit de nombreuses semaines à l’avance. Aussi, chez Fossoul Déménagements, nous vous conseillons de nous laisser vous accompagner de A à Z dans cette aventure.

Visite des anciens et des nouveaux locaux avec le déménageur professionnel

Lorsque vous faites appel à nos services de déménageur professionnel pour transférer votre entreprise, votre atelier ou vos archives, nous commençons par visiter vos anciens et vos nouveaux locaux. Cette étape nous permet de réfléchir ensemble à l’ampleur de votre projet et de vous aider à établir un protocole pour déménager tranquillement et pour vous réinstaller en toute quiétude.

Il peut effectivement être difficile de se projeter dans un nouvel espace et de gérer seul le redéploiement de plusieurs dizaines, voire centaines de personnes en même temps. En tant que déménageur professionnel, Fossoul Déménagements vous épaule dans la mobilisation de tous vos collaborateurs en les sensibilisant sur les méthodes à adopter pour faciliter les transferts de documents papier, mais aussi des équipements bureautiques et des machines.

Établissement du planning et du protocole de déménagement

Notre équipe de déménageurs professionnels vous accompagne notamment dans la planification des étapes de votre projet. Fossoul Déménagements reste en effet à vos côtés pour établir un plan de réorganisation de vos espaces de travail ainsi que pour inventorier tous les biens à transférer. Pour gagner en efficacité, nous vous conseillons de procéder à un tri du matériel et à réfléchir à la conservation totale ou partielle de vos archives. De fait, beaucoup d’entreprises profitent d’un déménagement pour se séparer de meubles et d’équipements en mauvais état ou obsolètes, et pour acquérir du matériel neuf plus adapté aux nouveaux locaux. En outre, nous vous proposons de louer un garde-meuble chez Fossoul Déménagements pour entreposer vos archives sensibles le temps du transfert, de faire quelques travaux, ou encore si vos nouveaux bureaux ne peuvent pas accueillir ces précieux documents.

Un déménagement millimétré avec un déménageur professionnel

Notre équipe de déménageurs professionnels procède elle-même à l’emballage et à l’étiquetage de toutes vos affaires dans vos anciens locaux. Nous nous occupons également de démonter les meubles et de débrancher les équipements qui ne seront plus utilisés par vos collaborateurs avant le transfert.

Bien sûr, nous chargeons et nous transportons meubles et cartons jusqu’à vos nouveaux locaux, à Liège, partout en Belgique et même en France. Une fois arrivés à votre nouveau siège, nous réalisons votre emménagement en procédant au montage de tous les meubles. Nous rebranchons vos équipements et nous remettons en place les affaires rangées dans les cartons afin que vos collaborateurs puissent commencer à travailler dans les plus brefs délais. Pendant qu’une brigade de déménageurs professionnels s’affaire sur le nouveau site, rangeant l’élévateur et finissant de récupérer les derniers emballages, une autre équipe de déménageurs professionnels nettoie totalement vos anciens locaux.

Ainsi, chez Fossoul Déménagements, nous mobilisons tous nos moyens techniques et humains pour que votre déménagement professionnel se déroule simplement et rapidement au meilleur prix.

Chez Fossoul Déménagements, nous vous conseillons ainsi de procéder en suivant ces étapes-clés :

  1. Planification détaillée du déménagement ;
  2. Estimation des espaces, tri (afin de ne pas déménager des choses devenues inutiles) et localisation externe s’il est nécessaire d’entreposer des biens durant un temps dans un garde-meuble, par exemple ;
  3. Préparation du transfert : inventaire, implantation, planification des phases et étiquetage ;
  4. Démontage, débranchement et emballage complet ;
  5. Transfert : choix et protection des accès, utilisation de moyens de levage adéquats, chargement des camions, déchargement et mise en place ;
  6. Derniers réglages, nettoyage des locaux vidés et reprise des emballages.

 

Autres articles à propos d’un déménageur professionnel :



Demandez un devis